Apple Jam

Occurrences : 

2020

Nombre d'étudiants minimum: 

2

Nombre d'étudiants maximum: 

4

Nombre d'instances : 

1

Domaines: 

Avez-vous marre des gamins de votre résidence qui courrent dans tousbles sens derrière leur voiture télécommandée? Souhaitez-vous vous lancer dans le vol de voitures en bloquant le bip des voitures? Etes-vous jaloux des employés de sociétés comme dronebusters avec leur lance-roquette sans fil? Si vous avez répondu oui, et forcément vous l’avez fait, n’attendez plus, rejoignez nous pour développer notre nouveau produit Apple Jam.

L’idée du projet Apple Jam est d’étudier le brouillage des systèmes sans fil plus particulièrement des systèmes télécommandés. Vous aurez d’abord à étudier les paramètres de la communication cible (fréquence centrale, modulation, puissance, frequency hoping ou pas …). En vous basant sur ces résultats, vous devez configurer et optimiser votre brouilleur afin qu’il soit le plus performant possible. Vous devrez analyser l’impact de paramètres tels que la distance entre le brouilleur et la cible, la puissance émise par le brouilleur, la génération du signal brouilleur …

Nous mettrons à disposition de chaque étudiant une maquette RF du type Adalm Pluto qui permet d’éméttre et de recevoir des signaux RF sur un large spectre de fréquence, un système télécommandé (voiture, drone …) et d’autres composants élémentaires (antenne, amplificateurs). Ces éléments vous permettront de créer chez vous un environement de test qui mariés à des simulations sur ordinateur vous permettront de mener à bien ce projet.

Si le projet est une réussite, nous le vendrons à une entreprise américaine dont on taiera le nom, qui le transformera en I-Jam en croquant dans la pomme