Web

Développement d’une plateforme de recommandation d’associations étudiantes

 

Il est difficile pour les nouveaux Télécommiens de choisir parmi les nombreuses associations de l’école. L’objectif de ce projet est de construire une plateforme de recommandation qui les aidera à trouver celle qui leur correspond le mieux.
Scénario

Un étudiant se demande quelle association rejoindre. Il se connecte sur quelle-asso.telecom-paris.fr et répond à une série de questions. L’application détermine alors l’association qui lui correspond le mieux grâce à un algorithme de recommandation.

Approche collaborative de contribution automatisée à Wikidata

 

Le but de ce projet est de fournir une assistance pour compléter Wikidata, une base de connaissances du Web des Données, utilisée notamment pour compléter les pages de Wikipédia avec des données structurée ou pour répondre directement à certaines requêtes des moteurs de recherche.

Conception et développement d’un outil d’aide à la gestion des visites d’entreprises en 1A

Motivations / Challenges : c’est l’occasion de faire un projet qui a un véritable usage pérenne sur une opération phare de l’école. Nous espérons pouvoir l’utiliser dès la rentrée prochaine !

Supervision Multimedia

Les systèmes de diffusion multimédia modernes sont la plupart du temps composés de nombreux blocs de traitements : réception de contenu, décompression, insertion d'effets, compression en plusieurs qualités, injection de métadonnées et diffusion sont les plus couramment rencontrés. Afin d'assurer le bon déroulement du service, il est impératif de proposer des outils de monitoring permettant de s'assurer du bon fonctionnement temps-réel de la chaîne de diffusion.

Une IA pour jouer à Codenames

Codenames est un jeu de société reposant sur les mots et les associations d’idées [1]. Dans ce projet, nous tenterons de développer une IA capable de jouer à ce jeu avec des êtres humains. Ce type de jeux est un défi pour les machines : jouer avec des mots suppose de bien en connaître le sens, les synonymes, le contexte dans lequel ils sont employés, etc.

Le projet comportera deux parties :

Génération de QR-codes reconfigurables

Contexte

QR-code pointant sur PAFLes codes barre en deux dimensions, ou QR-code, sont aujourd'hui présents sur tous les supports commerciaux, les affiches, les cartes de visite. La plupart du temps, ces QR-codes contiennent une URL qui pointe sur l'événement ou l'objet référencé.

Test Automatique d’Application Web

Le but de ce projet est de créer un système de test d'application web, qui pourra être utilisé à des fins de correction automatique de TP de dev Web.

Scénario

Une application web, c'est une page (ou plusieurs) HTML avec des ressources JS, images, CSS, etc, du coté du client, plus un serveur qui "nourrit" cette page en information nouvelle en fonction des actions de l'utilisateur.

Frugal Sheets

Nous passons actuellement beaucoup de temps à remplir des formulaires, à envoyer des Excel, et à copier-coller des données des Google Sheets. Ce projet propose une solution généraliste : Des Google Sheets (donc des feuilles de calcul partagées en temps réel) où chaque cellule peut avoir des droits d'accès différents.

Design et développement d’un site web PHP sur framework Symfony

Ce projet a été proposé par un groupe d'étudiants. Il leur sera donc attribué d'office, sauf en cas de désistement.

Exploitation de données de l’Open Data et du Web Sémantique

Le projet a pour but de produire un démonstrateur web d’exploitation de données de l’open data, de graphe de connaissance et de données du Linked Open Data.

Pages

Subscribe to RSS - Web