Programmation

Supervision Multimedia

Les systèmes de diffusion multimédia modernes sont la plupart du temps composés de nombreux blocs de traitements : réception de contenu, décompression, insertion d'effets, compression en plusieurs qualités, injection de métadonnées et diffusion sont les plus couramment rencontrés. Afin d'assurer le bon déroulement du service, il est impératif de proposer des outils de monitoring permettant de s'assurer du bon fonctionnement temps-réel de la chaîne de diffusion.

Effets Vidéo sur GPU

Une grande partie des systèmes informatiques (PC, Smartphone, tablette tactile) comportent de nos jours un processeur graphique, ou GPU, suffisamment puissant pour manipuler et traiter bien plus efficacement les images que des processeurs généralistes. La structure hautement parallèle de ces processeurs est particulièrement adaptée aux algorithmes de filtrage capable de s’appliquer uniformément sur plusieurs parties d’une image.

Learning sparse neural topologies for embedded avionic applications

Convolutional Neural Networks (CNNs) can be trained to achieve state-of-the-art performance in several computer vision tasks thanks to complex topologies with millions of learnable parameters. Such complex topologies limit however the chances to deploy such architectures on embedded devices, where installed memory and computational resources are limited. Nevertheless, once a network has been trained at a task, part of the connections between neurons can be dropped, yielding a sparse network topology with reduced memory foot print.

Baba is us

Le jeu « Baba is you » (https://hempuli.com/baba/) est un puzzle game indépendant et original. Le principe est simple : les règles du jeu sont des objets physiques que l’on peut modifier. Par exemple la règle (baba, is, you) indique que vous utilisez le personnage baba et la règle (flag, is, win) indique que toucher le drapeau apporte la victoire.

Apprentissage avec contrainte de coût sur les caractéristiques / Machine with budget constraints on features

En machine learning classique, un problème arrive souvent présenté comme un ensemble de point de données annotées. Ces données peuvent en général être représentées dans un espace vectoriel dont la totalité ou une partie des dimensions est disponible. À partir de ces points, un modèle peut être appris afin de déduire depuis les caractéristiques en entrée les annotations recherchées.

Génération de QR-codes reconfigurables

Contexte

QR-code pointant sur PAFLes codes barre en deux dimensions, ou QR-code, sont aujourd'hui présents sur tous les supports commerciaux, les affiches, les cartes de visite. La plupart du temps, ces QR-codes contiennent une URL qui pointe sur l'événement ou l'objet référencé.

Générations de graphes d’attaque pour l’analyse de risque

Il existe un modèle adapté à la modélisation du déroulement d’une attaque : le graphe d’attaque. Intuitivement, un graphe d’attaque représente les enchaînements d’action qu’un attaquant peut tenter et les dépendances de type pré-requis / conséquences pour chaque attaque élémentaire. Dans ce contexte, les nœuds représentent des événements indésirés (e.g. mot passe connu de l’attaquant …), l’intérêt d’un tel graphe est de déterminer si il est possible pour l’attaquant de déclencher un événement à partir d’un état initial donné. Cela se traduit en une problématique de parcours de graphe.

Graphical Interface for a Processor Simulator

The goal of this project is to extend the existing (simple) graphical user interface of the Patmos processor simulator.

Patmos

Patmos is a processor developed within several research projects (http://patmos.compute.dtu.dk/). The aim of the research project is to develop a computer platform for real-time systems, i.e., systems controlling critical parts of airplanes, cars, et cetera. The processor is open-source, both as an actual hardware model (specified in Chisel) or through a software simulator.

ElectroArtIogram

L’ElectroArtiogram est une machine à dessiner expérimentale contrôlée par la fréquence cardiaque des utilisateurs. L’ElectroArtiogram collecte les données de fréquence cardiaque d'un groupe de personnes et les traduit en art plus ou moins abstrait. L’effet obtenu est une œuvre d’art collaborative qui permet la visualisation des signes vitaux de chaque individu.

Récolte de données sur des événements

Ce projet vise à récolter sur le web, nettoyer, consolider, structurer des données sur des événements culturels passés, présents ou futurs : dates, lieux, titres, thématiques, avis…

Il permettra au groupe de découvrir et d’exploiter des techniques d’extraction de données du web. Il leur permettra aussi de découvrir comment utiliser les techniques de représentation du web sémantique.

 

Des sources d’informations seront proposées comme base, mais le dispositif mis en œuvre devrait permettre d’ajouter d’autres sources d’informations.

Pages

Subscribe to RSS - Programmation