INF104

Suivi des objets à partir d’une camera intelligente embarquée dans un Drone

 

Le but de ce projet est une des utilisations classiques des drones, c'est-à-dire le suivi des cibles mobiles. Nous concevons dans ce projet une caméra intelligente pour atteindre cet objectif.

Simulateur d’attaques par analyse des photoémissions

Lors de ses commutations, un transistor émet des photons, qui dévoilent non seulement sa position au sein d’un circuit intégré, mais également son état logique. Ce genre de fuite d’information a été exploitée avec succès pour extraire une clé secrète de chiffrement d’un microcontrôleur. Cependant, il est nécessaire pour cela d’employer des plates-formes coûtant près d’un million d’euro, ce qui limite à la fois les recherches de vulnérabilités, mais également l’évaluation de protections.

Interface graphique pour la segmentation 2D de tumeurs cérébrales

Le but de ce projet est de développer, en python, une interface graphique pour segmenter (ie trouver les contours) des tumeurs cérébrales sur des images d’IRM (imagerie par résonance magnétique). Les étudiants devront développer et/ou utiliser des méthodes existantes de segmentation et évaluer leur précision sur la base de données BraTS (https://www.med.upenn.edu/sbia/brats2018.html). Il y aura aussi la possibilité d’utiliser des méthodes d’apprentissage profond (deep learning).

Interaction en langue naturelle avec une base de données

Interacting with a database in natural language

 

L’objectif est de permettre à un utilisateur occasionnel d’utiliser et de gérer une petite base de données en s’exprimant de manière naturelle.
Par exemple:

« High Level Synthesis » et accélération matérielle pour casques VR


ATTENTION: BIEN QUE LE PROJET SOIT FAISABLE À DISTANCE, IL FAUT PRÉTOIRE DE PASSER À L'ÉCOLE POUR RÉCUPÉRER DU MATÉRIEL.

 

LiquiPHY

Subscribe to RSS - INF104